djlove
| Sujet: [yamaha] ma ptite day tay monté 75cc Jeu 27 Sep - 22:12 | |
| Je mets ma day tay enduro nouveau modèle sous forme de récapitulatif!
Ici c'est il y a 4 ans devant mon ancien lycée elle etait encore d'origine juste débridée!
Ensuite j'en avais marre des autocs donc autocs viré et suppression de la bavette et j'ai mis la plaque dans le passage de roue!
Apres j'ai viré le feu de stop enorme d'origine et j'ai mi un petit tnt space avec des clignos goutte d'eau et fais façon viper des bande blanche,mis des revetements conti transparent et carbone et néons rouge tnt en dessous, j'ai aussi récupéré ma plaque phare de mon ancienne dt avec les clignos avant et le rétro carbone (que j'ai changé au moin 5 fois depuis que j'ai ma moto!) partie moteur j'avais changé pipe pour une de 21 et boite a clapets carbone dr.
Apres je me suis attaqué a l'estetique avec une peinture a la bombe bleu métalisé, j'ai récupéré mon ancien garde boue acrebis. j'ai aussi acheter d'occaz un pot conti chr avec cartouche ogive avec un cache allumage tnt carbone et rétro f1!
Ensuite, apres la peinture et quelques piece en estetique et niveau moteur un peu mieux que l'origine j'ai commencer a chercher des kits etc! j'ai donc fais l'acquisition d'un carbu 21 DO, d'un obturateur de pompe a huile, de ressorts d'embro MK renforcés, d'un top perf noir 73.5cc sans pochette de joints!le temps de commander la pochette j'ai mis le carbu les ressorts et l'obturateur de pompe.
Une fois la pochette de joint reçu j'ai enfin mis le kit!! j'ai roulé pas mal de temps avec cette config qui n'a rien d'extraordinaire mais pour moi c'etait beaucoup! je précise que avant d'avoir acheter le kit je ne connaissais pas crazy donc mon niveau pas top...
Apres j'ai récup mon ancien guidon or et commencer a poncer leviers et pedale de frein.
Apres j'ai fait des ouies perso, mis un sabot moteur et changer ma transmi par une 13X48 pas 428 de ché france equipement! quelsque temps avant j'ai mis une bobine DR et avec ce kit sa changait tout!!
Ensuite j'ai serré!!
Apres j'ai décidé de passé a plus gros donc apres plusieurs réflexions j'ai commander ma nouvelle configue due plus, barikit piste, vl6, pipe, c4, mrd carbone et j'ai prépa mon bm! donc en attendant mes pieces j'ai fais un petit nettoyage de la moto.
et enfin mes deux meilleur pote dont on voit pas la tete d'un!
ensuite retour de vac et montage des nouvelles pieces comme tirage rapide, guidon, revetement, piston, filtre a essence durite..
carbu 24 stage 6 tm recu!!
Aujourd'hui fin septembre, je vais redemonter ma moto entierement reglé de 24, rester en admission libre, finir les polissage, alleger le faisceau elec et enfin m'attaquer a la peinture!
Je pense avoir fais le tour de l'histoire de ma moto!
Ancienne configue:
Partie Cycle -->
- rétro F1 carbone technigas - revêtements conti transparant/embouts carbone - garde boue avant acerbis type ktm - plaque phare tnt duke - clignos avant blancs rectangle - guidon or avec barre de renfort or - feu stop tnt ovale transparant/ diodes rouges - clignos goutte d'eau tnt carbone/leds oranges bleu/leds oranges - plaque dans passage de roue - kit chaine france equipement bleu 428M 13X48 - cache allumage tnt carbone - cache pignon peint bleu métalisé - peinture perso bleu métalisé avec blandes blanche type viper
Partie moteur -->
- hm d'origine kit top perf noir 73.5cc - pot conti chr cartouche carbone type ogive - carbu d'origine 16mm ->carbu 21mm dell orto - pipe 24mm - boite a clapet dr lamelle carbone - bobine d'allumage top perf - boite a air légérement préparé - pompe a huile suprimé -> obturateur de pompe a huile conti bleu
Nouvelle configue :
Partie cycle-->
- nouvelle peinture perso + deco avec pleins d'autocollants - kit chaine france equipement renforcé bleu 428M 13X48 - selecteur de vitesse carbone ou bleu lighty -->a commander - guidon cross chaft anodisé bleu - durite essence bleu transparent - selle blanche -->a faire - bandes type viper blanches - revetements harri's modele "YZ pro race" - compteur vélo --> a acheter - grille déco blanche - feu stop koso ou tnt space --> a commander - rétro F1 carbone technigas - garde boue avant acerbis type ktm - plaque phare tnt duke - clignos avant blancs rectangle - cache allumage tnt carbone - plaque dans passage de roue(quand je la mets)
Partie moteur--> - kit top perf rose due plus - pot scr rl passage haut cartouche carbone --> je cherche encore - vilo barikit piste normal - prépa bas moteur (alignements, cassage d'angles, polissage) - embro mrd - pipe D21 retaillé (provisoire) + bac vl6 - carbu stage 6 24 tm boisseau plat - obturateur de pompe conti bleu -> pompe a huile supprimer - roulement skf C4 - boite a air prépa -->bientot boite a air de kart - bobine d'allumage top perf - piston compet barikit
a vos claviers :super: :smartass: | |
|
ADMIN Admin
Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : 89140 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [yamaha] ma ptite day tay monté 75cc Ven 28 Sep - 8:05 | |
| c'est un tres beau recapitulatif que tu a fais et ta daytay est top (perf ) l'admission libre comme je te l'ai deja dit engendre pas mal de probleme ( pour ma part je suis totalement contre ) car de 1 y'a trop d'air qui rentre , ensuite toute les merdes peuvent rentrée et puis le bruit est souvent fort et grave sinon c'est une tres belle dt que tu a bonne continuation | |
|
djlove
| Sujet: Re: [yamaha] ma ptite day tay monté 75cc Ven 28 Sep - 21:56 | |
| - ADMIN a écrit:
- c'est un tres beau recapitulatif que tu a fais et ta daytay est top (perf )
l'admission libre comme je te l'ai deja dit engendre pas mal de probleme ( pour ma part je suis totalement contre ) car de 1 y'a trop d'air qui rentre , ensuite toute les merdes peuvent rentrée et puis le bruit est souvent fort et grave
sinon c'est une tres belle dt que tu a bonne continuation merci de ton com, la je viens de la demonter totalement et je vais metre un colant en atendant une future boite a air de kart!! apres un bon reglage et il me restera le pot et l'allumage a acheter! | |
|
thetox motard fou
Nombre de messages : 100 Age : 34 Localisation : 63 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: [yamaha] ma ptite day tay monté 75cc Dim 30 Sep - 0:54 | |
| | |
|
djlove
| Sujet: Re: [yamaha] ma ptite day tay monté 75cc Lun 1 Oct - 19:32 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [yamaha] ma ptite day tay monté 75cc | |
| |
|